Isonzo - Shellshocked Units Pack
Le pack « Unités en état de choc » met au premier plan la nature impardonnable et éreintante de la première ligne de la guerre, représentant les troupes italiennes et austro-hongroises blessées et épuisées. Quelque chose que vous ne voyez pas sur des affiches de propagande. Les objets incluent des vêtements déchirés et rapiécés, des ersatz (équipements de fortune) et des uniformes dépouillés, tout ce qui n'est pas essentiel étant mis au rebut. Un nouvel uniforme est disponible pour chacun des rôles des factions italienne et austro-hongroise, ainsi que des variantes de couvre-chefs, des moustaches, des bandages et de nouveaux visages. Le pack « Unités en état de choc » contient 40+ éléments: 6 Uniformes italiens 13 Couvre-chefs italiens 6 Uniformes austro-hongrois 12 Couvre-chefs austro-hongrois 5 Objets pour le visage 5 Moustaches 2 visages (un par faction) Plus de détails sur le pack « Unités en état de choc » : Après la promesse d'une guerre glorieuse, la fatigue et la désillusion s'installaient peu à peu. L'entraînement militaire était fréquemment ignoré et les soldats portaient leurs uniformes comme bon leur semblait. Les pénuries de matériaux de base comme le cuir ont provoqué l'arrivée de l'équipement « Ersatz » au sein des armées italiennes et austro-hongroises. Avec ce contenu téléchargeable, l'armée austro-hongroise porte des uniformes improvisés et en lambeaux, représentant l'épuisement souffert après des années de guerre. L'arsenal du fusilier présente par exemple un grand manteau et un pantalon ample, tandis que l'ingénieur porte une tunique mal adaptée et des blessures bandées à la hâte. L'équipement ersatz bon marché, comme les baïonnettes simplifiées et les cartouchières en métal, est très présent. Même la splendeur habituelle de l'officier est quelque peu réprimée, et il porte un brassard noir en marque de deuil. Les soldats italiens sont dans un état similaire, manquant souvent d'équipement comme des sacs de munitions et des ceintures. Un uniforme des Arditi inclut une tunique ouverte et des cartouchières britanniques. L'alpiniste porte quant à lui une tunique en peau de taupe au lieu de laine. L'ingénieur italien porte un uniforme de la Compagnia della Morte ou « Compagnie de la Mort ». Des précurseurs lourdement armés aux troupes de choc des Arditi, qui avaient souvent pour mission de dégager les barbelés lors des premières vagues d'un assaut. Les troupes italiennes et austro-hongroises reçoivent des couvre-chefs montrant des signes d'utilisation intensive : des casques endommagés, des casquettes en piteux état et des bandages. Plusieurs styles de pilosité faciale sont également inclus : de la moustache de Paul Mauser, le créateur d'armes, à la barbe extravagante de l'archiduc Friedrich, devenu duc de Teschen. Les objets de personnalisation faciale sont des bandages supplémentaires avec des visages ensanglantés, portés comme objets indépendants pour toutes les factions. Les deux nouveaux visages sont émaciés et crispés.