Ghost Files: Memory of a Crime (Xbox One Version)
La vie d’un détective privé est rude, et Arthur est bien placé pour le savoir. C’est un ancien policier, plutôt coriace, on peut dire qu’il a déjà fait ses preuves. Mais dans affaire, il devra trouver le meurtrier, sans se faire repérer. On dit qu'une bonne histoire commence par un tremblement de terre. L’intrigue s’installe ensuite, pour nous mener jusqu’au dénouement. Au début de cette histoire, Arthur Christie se réveille, mal en point, dans une cave obscure, avec le cadavre d’un inconnu à ses côtés. Il semble avoir perdu la mémoire, car il ne sait pas comment il est arrivé là. Un instant plus tard, le bâtiment est encerclé par les sirènes des voitures de police. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il en tôt, l’horloge n’indique pas encore midi. C’est une journée qui commence plutôt mal donc, et il est peu probable que ça s’améliore. Arthur va donc devoir mener sa propre enquête, afin de prouver son innocence. Le détective Christie va devoir retrouver la mémoire et partir sur les traces lugubres d’un tueur en série qu’on appelle l’Exécuteur. De plus, il ne pourra compter que sur lui-même, car la police le suit à la trace et que mener son enquête pourra lui valoir de nombreuses suspicions. Quel genre d'information a-t-il oublié ? Qui se cache derrière le masque de l’Exécuteur ?