Dans un présent alternatif, des régions entières des Etats-Unis ont été abandonnées en raison du réchauffement global. Raz-de-marée, gigantesques incendies, orages violents et tornades ont obligé les habitants à fuir les villes pour se réfugier dans des régions protégées, abandonnant ainsi des milliers de km². Ils se sont tournés vers les énergies renouvelables pour éviter que la situation ne s'aggrave encore. Ces régions désertées sont devenues le terrain de jeu d'une nouvelle race de pilotes. Avec de grandes quantités de FUEL à leur disposition, ces têtes brûlées organisent des courses spectaculaires où ils doivent affronter leurs adversaires et les éléments.