Endless Space 2: Penumbra
Le Chœur ombral dérive dans l'univers depuis que le monde est monde, et observe en silence les malheurs de l'univers. Enfin, ils ont entendu les cris d'agonie de la galaxie des Endless, et décidé de se porter au secours de ceux qui souffrent. Le Chœur ombral ne possède qu'un seul système caché, tout au long de la partie. Mais il peut s'étendre et alimenter son économie en construisant des sanctuaires dans les systèmes neutres ou ennemis de manière anonyme. Cette faction s'appuie lourdement sur sa capacité à rester camouflée et ses capacités inouïes en piratage.