Claire: Extended Cut
Les menus et dialogues du jeu ne sont disponibles qu’en anglais. Lors d’une de ses visites habituelles de nuit à l’hôpital pour voir sa mère malade, Claire se réveille au milieu de la nuit et n’arrive pas à se rendormir. Explorant les terrains de l’hôpital, une voix l’interpelle au-delà des ténèbres. Avant qu’elle ne puisse réagir, Claire se retrouve plongée dans un monde sombre. Se frayant un chemin dans l’obscurité, Claire trouve un chien protecteur errant dans les environs qui finit par lui tenir compagnie. Cherchant une sortie de secours, les quelques habitants de ce monde semblent indifférents à la détresse de Claire ou au monde environnant. Où sont passés les autres habitants? Pourquoi y a-t-il des bougies partout et pourquoi le soleil ne se lève-t-il jamais? Une fois que la panique s’installe, le présent, le passé et le future se mélangent puis disparaissent. Fonctions de jouabilité: - 2,5D avec des ombres en temps réel et éclairage volumétrique amélioré. - Fins multiples basées sur les actions et les choix du joueur. - Un système d’horreur basé sur la panique qui modifie les niveaux sonores et visuels. - Cours et cache-toi loin de tes ennemis car tu n’arriveras pas à les combattre. Rampe à travers les bouches d’aération et les murs pour éviter d’être repéré. - Aide les habitants du monde des ténebres avec leurs propres tâches, et ils t’aideront peut-être à découvrir la vérité. - Un nouvel ennemi sombre est disponible dans la version prolongée. Les niveaux comprennent: un hôpital, une école, un appartement, un carnaval, et un refuge pour animaux.