Nouvelle campagne narrative La nouvelle campagne narrative donne le coup d'envoi de la saison deux de Battlestar Galactica Deadlock. Affrontez les Cylons aux côtés de l'équipage du CIC du Galactica et effectuez dix missions d'Histoire et treize missions de Ressources. Nouvelle salle de crise Commandez le BSG-75 depuis une reproduction fidèle du célèbre CIC du Galactica. La stratégie a été revue pour plonger dans les combats importants, alors que les nouveaux mécanismes de la menace cylone mesurent l'impact de la première guerre contre les Cylons. Nouveaux vaisseaux La classe Jupiter a été remaniée. Le Jupiter Mk II embarque assez de puissance de feu et de blindage pour devenir le vaisseau le plus impressionnant jamais déployé. Nouveaux chasseurs Les colons ont modernisé un modèle de chasseur datant de l'exode de Kobol. Les Taipan sont redoutables contre les véhicules de frappe anti-capitale. De leur côté, les Cylons ont développé les Vespidés, un essaim de bombardiers.