Age of Empires III: Definitive Edition - Mexico Civilization
Ce contenu apporte pour la première fois les Mexicains comme civilisation jouable dans Age of Empires: Definitive Edition. La civilisation mexicaine offre de nombreuses nouveautés, dont deux nouveaux explorateurs, une mécanique unique de révolution, 8 unités, 2 bâtiments, une nouvelle métropole avec des cartes spécifiques aux Mexicains ainsi que la nouvelle bataille historique Grito de Dolores. De plus, la mécanique de passage à l’âge supérieur des Mexicains permet de faire évoluer cette civilisation en choisissant entre différents États, donnant ainsi accès à différents bonus et cartes qui s’adaptent à chaque style de jeu. Bataille historique du Grito de Dolores : alors que les réformes bourboniennes donnaient plus de pouvoir à l'élite espagnole et diminuaient celui de l'Église, le ressentiment grandissait parmi la population rurale mexicaine. Lorsque la nouvelle de la conquête de l'Espagne par Napoléon Bonaparte est parvenue jusqu'aux Amériques, les paroles d'un prêtre catholique ont embrasé les étincelles de la révolution. BONUS : si vous possédez à la fois la civilisation mexicaine et la civilisation des États-Unis, vous aurez accès à la bataille historique de Queenston Heights.