Wolfenstein 3D
Développé par id Software en 1992, Wolfenstein 3D est un jeu de tir à la première personne se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce titre novateur et acclamé par la critique a lancé le genre des FPS modernes. Histoire La Seconde Guerre mondiale fait rage. Vous êtes William “B.J.” Blazkowicz, le meilleur agent d'élite des Alliés. Les Nazis préparent l'opération Eisenfaust, un projet visant à créer une armée de mutants invincibles. Votre mission était de voler leurs plans secrets, mais vous avez été capturé et emprisonné dans le château de Wolfenstein. Coup de chance, vous parvenez à vous échapper, mais un labyrinthe peuplé de Nazis nerveux de la gâchette vous attend. Caractéristiques - Découvrez le jeu à l'origine des jeux de tir modernes à la première personne. - Savourez l'un des premiers FPS entièrement en 3D jamais créés. - Affrontez des soldats nazis, des scientifiques maléfiques, des mutants et bien plus. - Profitez d'un arsenal complet constitué de couteaux, pistolets et mitraillettes. - Foncez, tirez et éliminez vos adversaires au cours de six épisodes. Extension “Spear of Destiny” incluse Dans cette préquelle à Wolfenstein 3D, vous êtes William “B.J.” Blazkowicz, le meilleur agent d'élite des Alliés. Pendant la Blitzkrieg allemande de la Seconde Guerre mondiale, la lance qui a percé le flanc du Christ est volée à Versailles par les Nazis et mise en sûreté dans le château de Nuremberg. D'après la légende, aucun homme ne peut être vaincu lorsqu'il manie cette lance. Votre mission est d'infiltrer la forteresse nazie lourdement gardée et de reprendre la lance avant qu'il ne soit trop tard.