Order of Battle: Red Steel
Le deuxième DLC de la trilogie présente l'ensemble de la Seconde Guerre mondiale du point de vue de l'Union soviétique. Red Steel commence en janvier 1942 avec les attaques soviétiques à Staritsa, encore non loin de Moscou. Pendant l'hiver russe glacial, vous devrez rester à l'offensive alors que l'armée allemande chancelle, jusqu'à ce que le vent tourne à nouveau au printemps 1942. Nous ferons ensuite un petit détour par le front de Crimée, qui offre un défi quelque peu différent en raison de ses caractéristiques géographiques particulières. Au cours de l'été 1942, la Wehrmacht lance une nouvelle grande offensive estivale qui aboutit à la bataille cruciale de Stalingrad. Cette bataille joue un rôle majeur dans Red Steel, et les différents développements qui y sont liés sont présentés dans plusieurs scénarios de l'automne 1942 à janvier 1943. Dans la dernière phase de la campagne, les Allemands se reprennent avec une nouvelle victoire à Kharkov. Le scénario final donne au joueur un aperçu des batailles aériennes de Kouban, où la Luftwaffe et la VVS, l'armée de l'air soviétique, s'affrontent dans d'intenses combats aériens avec un nombre énorme d'avions au-dessus de la région de Kouban, dans le Caucase. La campagne se poursuit là où le précédent DLC soviétique, Red Star, se termine. Les joueurs pourront importer leur armée principale sauvegardée dans Red Star pour jouer le nouveau DLC avec des unités expérimentées en plus des commandants et des spécialisations précédemment débloqués. Les deux scénarios supplémentaires suivent l'opération Mars, une autre offensive soviétique visant à éliminer le saillant de Rzhev, et l'opération Iskra, dont l'objectif est d'ouvrir un corridor terrestre permanent vers la ville assiégée de Leningrad. Une victoire dans ce scénario ramène le joueur sur le chemin de la campagne principale.