Adventure of Samsara
Adventure of Samsara est un mystérieux Metroidvania en 2D d’action-aventure qui capture l’esprit du titre original d’Atari 2600, Adventure, et l’emmène dans une toute nouvelle direction unique. Avec de superbes graphismes en pixel art, Adventure of Samsara combine un gameplay classique, un monde profondément connecté et un récit captivant et tortueux parlant de la mort, de la renaissance et de la mémoire. Développé par le studio brésilien Ilex Games, les joueurs prennent le contrôle du champion solaire, un plutonien mort depuis longtemps, mais ressuscité par la lumière primordiale du soleil. Chargé de réactiver une mystérieuse forteresse interdimensionnelle, le champion doit rétablir l’équilibre dans le multivers. Alors que les joueurs se battent à travers une série de biomes divers et interconnectés et affrontent des boss mutants brutaux, ils débloquent de nouvelles capacités et améliorations, chacune révélant des couches plus profondes du récit énigmatique et cosmique du jeu. Le jeu fait usage du paysage spirituel du jeu original Adventure, avec ses fondamentaux d’exploration, de curiosité et de secrets cachés. Ni un remake ni une suite, Adventure of Samsara demande plutôt aux joueurs de rechercher des références subtiles à Adventure tandis qu’ils voyagent dans un monde à la profondeur remarquable. Avec - Une exploration type Metroidvania : explorez 10 biomes uniques, depuis des déserts glacés jusqu’à des laboratoires industriels. Chacun d'eux comporte des ennemis, des dangers, et des améliorations cachées qui lui sont propres. - Un gameplay classique : avec un gameplay classique et un pixel art 2D étrange, Adventure of Samsara évoque des sensations intemporelles tout en offrant quelque chose d’entièrement nouveau. - Un univers original : plongez dans un monde fantastique, imaginaire, vaste et interdimensionnel, inspiré par une profonde tradition spirituelle. - Des clins d’œil : découvrez des clins d’œil au jeu original Adventure, avec des structures, des ennemis et des références qui récompenseront à la fois les nouveaux joueurs et les anciens connaisseurs. - Des objets à collectionner : trouvez des objets cachés, dissimulés dans des recoins difficiles à atteindre pour améliorer vos caractéristiques et utilisez des bonus pour améliorer vos capacités et vos compétences.