La C40-8W a été produite entre 1989 et 1994. GE a construit 847 exemplaires de ce véhicule diesel de 4 000 chevaux à six essieux (C-C) afin de perfectionner sa ligne avancée de véhicules diesel qui avait débuté avec la série « Dash 7 ». La C40-8W se démarque visuellement par l'utilisation d'une « cabine confort nord-américaine » élégante. CSX a acheté énormément de C40-8W avec 268 unités acquises entre 1991 et 1993. Lors de son acquisition d'une partie de Conrail, CSX a intégré plusieurs autres C40-8W à sa flotte, qui comptait alors plus de 300 véhicules de ce type. La C40-8W est une locomotive puissante et polyvalente destinée aux lignes principales. On pouvait la trouver sur toute une gamme de services, allant du transport de rames lourdes au transport de wagons intermodaux et de lotissements prioritaires. La CSX C40-8W en livrée YN2 est très détaillée et inclut des commandes et performances opérationnelles réalistes. Prête à prendre du service sur Sand Patch Grade.