L'Expansion Pass Four inclut : Federations : la plume est plus forte que le lance-plasma dans cette extension centrée sur la communauté galactique et sa politique interne, avec plus de possibilités pour les fédérations et l'instauration d'un puissant sénat galactique. Étendez votre emprise politique sur la galaxie comme jamais auparavant. Ancient Relics : explorez les ruines de civilisations disparues dans les Mondes reliques pour retracer leur destin. Sondez villes et épaves abandonnées pour découvrir la vérité, mais aussi de puissantes reliques que vous exploiterez pour servir votre empire. Necroids : nouveaux portraits, civismes, vaisseaux et autres éléments esthétiques pour ceux qui ne craignent pas l'au-delà ou le côté obscur de la galaxie. Les Necroids sont une espèce intelligente pour qui la mort n'est pas la fin mais le début du voyage.