Frostpunk
LA VILLE DOIT SURVIVRE Offrant aux joueurs un défi stratégique complexe ainsi qu'une narration riche présentant une version alternative de la révolution industrielle du 19ème siècle, Frostpunk raconte comment notre planète gèle mystérieusement, mettant fin à la civilisation telle que nous la connaissons et forçant la race humaine à s'adapter à des conditions difficiles. En tant que dirigeant de la dernière société civilisée de la Terre, vous allez construire la ville dans laquelle vivent vos survivants, découvrir de nouvelles technologies, explorer les terres gelées et, surtout, gérer et diriger la société pour la préparer à vivre dans un monde impitoyable. Que vous soyez un dirigeant éclairé ou un tyran à la poigne de fer, vous découvrirez que les choix dans ce monde ne sont pas aussi faciles qu'ils le semblent, et que détenir le pouvoir sur les gens a un coût aussi lourd que la responsabilité que vous ressentez en vous occupant d'eux. FAÇONNEZ VOTRE SOCIÉTÉ Établissez des lois qui régissent l'existence de votre société en pleine croissance. Décider des routines de travail, du système de santé, de l'approvisionnement en nourriture et d'autres aspects cruciaux de la vie quotidienne. Maintenez l'espoir et la satisfaction ; le moral de votre société est aussi important que la sécurisation des ressources de base pour la nourrir et la protéger. Si vous arrivez à un tournant, n'hésitez pas à choisir la voie pour votre peuple. Devriez-vous les diriger d'une main de fer... ou leur montrer une voie de compassion et de confiance ? Atteindre les extrêmes ou essayer de trouver un juste équilibre. Certaines de vos décisions vous sembleront mineures, comme décider du sort d'un citoyen en difficulté ou répondre aux exigences d'une faction naissante, mais sachez que la somme de vos actions peut aboutir à des résultats inattendus. Votre peuple vous fait confiance, mais son dévouement n'est pas aveugle. DÉVELOPPER ET EXPLORER La survie exige le progrès. Réagissez aux événements actuels, mais n'oubliez pas le long terme et investissez dans le développement et le progrès technologique. Fournir une infrastructure très avancée avec des automates, des dirigeables et d'autres merveilles techniques auto-alimentées est difficile, mais réalisable. Tout dépend de vos qualités de gestionnaire et de leader. Même si la Nouvelle Londres est au centre de vos préoccupations, le monde ne s'arrête pas aux limites de votre ville. Les expéditions, bien que risquées, peuvent vous apporter des informations utiles, de précieuses marchandises et la possibilité d'augmenter la taille de votre société. Il y a peut-être des gens dehors, et leur sort est entièrement entre vos mains.