FINAL FANTASY XVI
L'hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps. Cette histoire est celle d'une lutte pour s'en émanciper. Cinq nations se disputent les Cristaux-mères, sources de pouvoir et de bienfaits. Quand ce fragile équilibre faiblit, leurs Primordiaux vont se déchaîner pour parvenir à leurs fins. Le jeune Clive Rosfield a perdu sa patrie et son frère dans les tourments de la guerre. Ne vivant plus que pour la vengeance, il tente de lutter contre un destin implacable dans un monde qui approche de son crépuscule. Le premier véritable action RPG de la saga Final Fantasy ! Des batailles épiques Quand les Émissaires incarnent leurs Primordiaux et se livrent à des luttes sans merci, les affrontements se déroulent à une échelle colossale ! Les compétences des Primordiaux Clive utilise la force des Primordiaux qui sommeillent en lui dans des combats particulièrement rythmés. Les aptitudes de Clive peuvent être renforcées librement Les techniques à l'épée de Clive et les actions propres à certains Primordiaux sont appelées compétences. Il en existe un grand nombre, dont certaines peuvent être acquises ou améliorées par le biais de l'arbre des compétences. Des fonctions d'acquisitions recommandées et d'améliorations recommandées permettent également d'aider les joueurs assaillis par le doute. Mode Histoire / Mode Action Il est recommandé aux joueurs s'intéressant surtout au scénario d'opter pour le mode Histoire. Il est possible d'y déclencher plus simplement les compétences des Primordiaux, d'éviter automatiquement certaines attaques ennemies, et donc d'apprécier la dynamique des combats tout en profitant du scénario. Bien sûr, le jeu dispose également d'un mode Action où rien n'est automatisé, destiné aux joueurs plus expérimentés. Il est possible de changer de style de jeu à n'importe quel moment.