Darkwood 2
Quelques années seulement après les événements du survival-horror plébiscité Darkwood, cette suite ajoute de nouvelles terres et eaux à explorer, de nouvelles créatures à craindre et de nouvelles raisons de prier pour que le jour se lève. Avec une histoire et des personnages inédits, les événements de Darkwood 2 se suffisent à eux-mêmes et s'adressent aux nouveaux venus comme aux habitués du premier titre de la série. Au lendemain de l'effondrement de l'Union soviétique, ce qui reste de la mer d'Aral est devenu le théâtre d'une anomalie : une forêt surnaturelle qui dévore tout sur son chemin. Nul ne sait d'où elle vient, ni pourquoi. Peut-être la vengeance de la nature bafouée par l'humanité ? Tout autour gisent les ruines d'un monde disparu : villages déserts, navires échoués sur le sable et condamnés à rouiller, plateformes pétrolières abandonnées, centrales électriques et usines au bord de la destruction. Un labo biologique secret est plongé dans le silence sur une île lointaine, alors que des gangs de pillards, de bikers et d'ex-soldats contrôlent par la peur ce qui reste de la population. Des nomades traversent ces terres sans repos ni répit de nuit comme de jour... Même les murs ne sont pas une garantie de sécurité. Alors que le monde perd son humanité et que la prétendue corruption de la forêt se propage, une question se pose : est-il vraiment préférable de rester humain ? Ne vaudrait-il pas mieux céder ? Seul le cœur de la forêt recèle la réponse. Darkwood 2 vous envoie explorer des déserts stériles, des marais impénétrables et des eaux profondes. Alors que les gens du cru luttent contre l'avancée inexorable de la forêt, vous devez vous fier à votre sagacité pour surmonter vos peurs et trouver votre chemin. Ici, pas de marqueur de quête ni de flèche pour vous guider. Cherchez des ressources, fabriquez des armes pour vous protéger et trouvez un abri pour la nuit, en construisant des barricades et des pièges derrière lesquels vous cacher, face à un ennemi qui peut attaquer de toutes parts. Allez-vous vous recroqueviller dans une cave et entendre les portes s'ouvrir en grinçant à quelques étages au-dessus de vous, ou vous défendre contre les horreurs qui hantent la nuit ? Ou peut-être choisir de vous fier à d'étranges potions pour obtenir de nouvelles compétences et capacités susceptibles de vous garder en vie... autant que faire se peut ? Croisez des personnages inquiétants dotés chacun de ses propres motivations. Découvrez leur sombre passé et faites des choix qui détermineront leur destin ainsi que celui du monde lui-même, en changeant votre histoire au fil de votre avancée.