Citizen Sleeper
UN JEU DE RÔLES DANS LES RUINES D'UN CAPITALISME INTERPLANÉTAIRE Nominé aux Game Awards et comptant parmi les jeux indépendants les plus acclamés par la critique en 2022, Citizen Sleeper est un RPG narratif s'inspirant des jeux de rôles papier qui se déroule sur Erlin's Eye, une station spatiale en ruine abritant des milliers de personnes qui tentent de survivre en marge d'une société capitaliste interstellaire. Vous êtes un dormeur, une conscience humaine numérisée dans un corps artificiel, appartenant à une corporation qui cherche à vous récupérer. Plongeant au cœur de la population bigarrée et atypique d'Erlin's Eye, vous devrez vous faire des amis, gagner votre croûte et découvrir les factions de cette étrange métropole... si vous espérez survivre jusqu'au cycle suivant. CITIZEN SLEEPER S'AGRANDIT La sortie de l'épisode PURGE parachève l'extension post-lancement en trois épisodes. Citizen Sleeper dispose désormais d'un contenu enrichi pour le late-game et offre un nouvel arc narratif immersif avec des personnages, du lore et des lieux supplémentaires. Les joueurs de retour sur Erlin's Eye pourront même retrouver quelques visages familiers ! TRAVAILLEZ, FAITES-VOUS PAYER, SURVIVEZ S'inspirant des jeux de rôles papier, Citizen Sleeper utilise des dés, des cadrans et des envies. À chaque cycle, utilisez les dés dont vous disposez pour décider de ce que vous allez faire : forger ou rompre des alliances, découvrir des secrets et échapper à vos poursuivants. Survivez et prospérez, un cycle après l'autre. AIDEZ VOS AMIS La station abrite des personnages de tous horizons qui tentent de mener une existence parmi les étoiles : pilleurs d'épaves, ingénieurs, pirates informatiques, barmen, vendeurs de nourriture sur le pouce... chacun avec son histoire. Choisissez ceux que vous voulez aider et, ensemble, bâtissez votre avenir. DÉCOUVREZ LEURS SECRETS Vous finirez par apprendre à utiliser vos dés pour pirater le Cloud de la station afin d'accéder à des décennies de données numériques, de découvrir de nouvelles zones et de percer des secrets bien gardés. C'est votre unique pouvoir et, grâce à lui, vous pourrez changer votre avenir. Secrets corporatifs, IA perfides et données perdues attendent ceux qui cherchent à plonger dans les profondeurs des réseaux de la station. CRÉÉ POUR MOURIR Essen-Arp considère que vous lui appartenez, vous n'êtes qu'un actif insignifiant dans son portefeuille à l'échelle cosmique. Vous êtes le produit d'un système abusif dans un univers où l'expansion de l'humanité s'est faite à grands coups d'exploitation et d'extraction. Échappez aux créateurs de votre corps qui se meurt et tracez votre voie dans un monde futuriste, profondément cohérent et foisonnant d'imagination qui se fonde sur les concepts de précarité, d'identité individuelle et de liberté.