Shadow Tactics: Blades of the Shogun
Shadow Tactics est un jeu tactique intense de furtivité dont l'histoire se déroule au Japon, au cours de la période d'Edo. Dirige une équipe de spécialistes mortels et faufile-toi dans les ombres entre des dizaines d'ennemis. Choisis ton approche lorsque tu t'infiltreras dans de puissants châteaux, des monastères perdus dans les montagnes enneigées ou des campements forestiers dissimulés. Pose des pièges, empoisonne tes adversaires ou évite tout contact avec l'ennemi. Le groupe se compose de personnalités résolument différentes. Travailler ensemble et former une véritable équipe paraît impossible au départ. Pourtant, au fur et à mesure des missions, chacun gagnera la confiance de l'autre et des amitiés se créeront. Les personnages développeront leur propre dynamique et devront affronter leurs démons. Hayato est l'un des meneurs de cette équipe. Ninja agile, il libère le passage silencieusement à l'aide de son épée et de son shuriken. Mugen, le samouraï, préfère une approche plus puissante. Il est capable de vaincre davantage de démons à la fois, mais il est moins mobile. Aïko, maîtresse du camouflage, distrait ses adversaires sous son déguisement de geisha. Quant à Yuki, l'enfant des rues, il pose des pièges et leurre ses cibles qu'il envoie rencontrer leur funeste destinée. Takuma, le mystérieux tireur, ne s'en remet qu'à son fusil de précision et reste à distance pour s'occuper des ennemis. Le joueur devra méticuleusement réfléchir à ses options afin de maîtriser les missions ardues : comment les personnages se comporteront-ils dans l'équipe ? Lequel est le mieux équipé pour telle ou telle tâche ? Comment peuvent-ils réussir au mieux les besognes qui leur sont confiées ? Viens proposer tes propres tactiques afin de vaincre les ennemis et d'atteindre les objectifs.